Agents immobiliers : renouvelez votre carte professionnelle !

carte-agent-immobilier

Agents immobiliers : renouvelez votre carte professionnelle !

Suite au décret N°2015-702 du 19 juin 2015 (article 18), l’ensemble des cartes professionnelles d’agent immobilier délivrées par les préfectures entre le 1er juillet 2008 et le 30 juin 2015, expireront le 30 juin 2018, et ce, quelle que soit la date de validité qu’elles mentionnent.

Pensez à renouveler avant le 30 juin 2018 votre carte professionnelle délivrée par la préfecture !

Un communiqué de presse de la chambre de commerce et d’industrie de Paris d’Ile-de-France, diffusé auprès des autres CCI, alerte en effet les agents immobiliers sur cette nouvelle règlementation.

Ainsi, les agents immobiliers doivent impérativement déposer une demande de renouvellement auprès de leur CCI à partir du 30 avril 2018.

Toute demande reçue après le 30 juin 2018 sera traitée comme une demande initiale : les agents devront donc justifier de leur aptitude professionnelle avec un diplôme et/ou une expérience professionnelle avérée.

Observations :

• Certaines CCI acceptent les demandes anticipées
• Le formulaire de demande de renouvellement de carte et la liste des documents à fournir sont disponibles à l’adresse suivante mais nous vous invitons à consulter prioritairement le site de votre CCI : https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/formalites/renouvellement-carte-professionnelle-immobilier

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter EDC PRO pour vous apporter des informations personnalisées.

Partagez notre information !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email
Print this page
Print