Toutes les aides pour votre entreprise

aides-financières-entreprise-EDC-PRO

Toutes les aides pour votre entreprise !

En tant que chefs d’entreprise ou porteurs de projet vous vous interrogez sur les aides financières auxquelles vous pourriez prétendre ? Vous ne savez pas à qui vous adresser ?
Afin de répondre à vos interrogations, le Gouvernement a souhaité vous simplifier vos recherches et vous mettre à disposition une base de données libre d’accès et régulièrement mise à jour.

La base de données de référence ouverte à tous

Vous pouvez identifier ces aides sur le site aides-entreprises.fr.

Ce répertoire unique centralise tous les dispositifs d’aides financières et d’accompagnement aux entreprises pour leur création ou leur développement.

Ce socle commun d’informations a été mis en place par le Gouvernement dans le cadre du programme de simplification en faveur des entreprises.

Aides-entreprises.fr s'adresse à vous si vous êtes :

- une entreprise, notamment PME ou TPE,
- un porteur de projet de création d'entreprise ou de reprise d'entreprise,
- un acteur souhaitant apporter une information ou de nouveaux services à destination des entreprises.

En effet, tout au long de la vie de votre entreprise, de sa création jusqu’à sa transmission, vous pouvez avoir besoin d’un financement, et l’Etat, les organismes publics et les collectivités locales peuvent vous accompagner.

Pour une meilleure orientation...

Il faut savoir à qui s’adresser et comment le faire !

C’est pourquoi cette base de données a été mise en place afin d'aider les entreprises à toutes les étapes de leur développement.

Votre recherche peut être effectuée par commune, selon votre projet et votre profil, ou directement par le numéro SIRET de votre entreprise.

Cette base de données vous offre une information complète et actualisée sur plus de 1875 aides aux entreprises, à l’échelle locale, nationale ou européenne. De plus vous êtes orientés vers l’interlocuteur de référence sur chaque dispositif visé.

Vous êtes également informés sur les objectifs des aides, leurs bénéficiaires, les montants et les conditions d'attribution.

Pour toute précision, n’hésitez pas à contacter les services d’EDC PRO !

Rida Cocheril, juriste.

Partagez notre information !Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print
Call Now Button
Aller au contenu principal